Après avoir testé la montée par les pistes de ski le vendredi soir, nous nous sommes intéressés à une montée via l’itinéraire raquette afin de rejoindre le haut des pistes de Morgins.
Le parcours débute en passant sous le télésiège de la Foilleuse en direction de Savolaire, un petit sentier part sur la droite dans le Plan des Merlaux. Ce sentier est assez raide mais très beau. Nous vous le conseillons lorsqu’il y a de la neige fraîche car il est vite recouvert de lichens, brindilles de bois et la neige est vite sale (Le printemps n’est pas la meilleure période). Vous débouchez de la forêt vers 1567m où se trouve une croix, poursuivre en suivant le vallon sur 200m et prendre à droite dans la forêt. Deux chemins permettent de rejoindre la Foilleuse. Celui qui est balisé semble plus plat, l’autre (Nombreuses traces de randonneurs) suit la crête en versant sud de la montagne de la Foilleuse. Vous découvrirez un superbe panorama sur les Dents du Midi et les Dents Blanches en rejoignant le sommet du télésiège de la Foilleuse à 1816m.
Le bar-restaurant pourra être une halte bien sympathique avant de redescendre en empruntant la piste de ski jusqu’à la station de Morgins.