Trail

Une activité pour les sportifs mais qui nécessite un très bon entraînement. Demandez l’avis de votre médecin avant de vous lancer sur les sentiers.

Trail du Morclan

Mis en ligne le 27/06/2016 dans Infoval, Trails | Commentaires fermés sur Trail du Morclan

Situé au même point de départ que le petit parcours santé du Tenne à Châtel, le trail du Morclan propose un itinéraire de près de 10kms avec un départ à 1305m d’altitude et un passage au sommet du Morclan à 1970m soit un dénivelé de 665m.

Alpage de Leschaux

Mis en ligne le 23/08/2015 dans Infoval, Randonnées, Sorties 1/2 journée, Trails | Commentaires fermés sur Alpage de Leschaux

Quel magnifique alpage que celui de Leschaux sur Abondance d’où l’on peut admirer un superbe panorama couvrant la montagne de Pertuis-Tavaneuse, le domaine skiable de l’Essert, le Jorat, le Mont Chauffé et les Cornettes de Bise. Partir de La Chapelle d’Abondance depuis le parking situé au Plan des Feux (Fin de la route du Crêt-Béni), […]

Trail ou rando vers Leschaux

Mis en ligne le 05/08/2015 dans Infoval, Randonnées, Sorties 1/2 journée, Sorties journée, Trails | Commentaires fermés sur Trail ou rando vers Leschaux

Compter 6h de marche ou 3h en trail pour effectuer ce parcours de 21 à 22 km et de 1000 m de dénivelé. Partir de la Ville du Nant ou du parking de Braitaz, suivre le sentier de bord de Dranse jusqu’aux tennis de La Chapelle, monter la Corne Noire et tourner à droite pour […]

Les chalets de Lens

Mis en ligne le 04/08/2015 dans Infoval, Panoramiques, Randonnées, Trails | Commentaires fermés sur Les chalets de Lens

C’est une petite randonnée pour accéder dans les alpages de Lens que nous vous proposons de faire. Vous pouvez partir du Lac des Plagnes à Abondance ou du col de Bassachaux à châtel. Nous vous proposons trois itinéraires d’un niveau facile sauf pour la Boucle : Col de Bassachaux – Chalets de Lens – Col de […]

Boucle en bord de Dranse

Mis en ligne le 11/07/2015 dans Infoval, Trails | Commentaires fermés sur Boucle en bord de Dranse

Les chemins de bord de Dranse sont agréables et permettent de rejoindre Abondance à Châtel. Il existe sur La Chapelle d’Abondance qui donne la possibilité d’effectuer une boucle le long de la rive droite et de la rive gauche de la Dranse. Cette boucle est aussi intéressante car elle ne présente pas de dénivelée, elle est tout […]

Trail de la Voraz

Mis en ligne le 09/02/2015 dans Trails | Commentaires fermés sur Trail de la Voraz

Trail : 3.757km Dénivelé : 111m Partir du parking de la Pantiaz en direction du Pont du Banfin, la fruitière, traverser la route départementale D22, monter pour rejoindre la route du Ryz (Attention, c’est raide sur 100m) puis à l’épingle à cheveux aller tout droit vers les Voraz, descendre jusqu’au pont et prendre à droite. […]

Trail du lac d’Arvouin

Mis en ligne le 09/06/2014 dans Infoval, Trails | Commentaires fermés sur Trail du lac d’Arvouin

Pour ceux qui aiment faire de la course à pieds avec une montée régulière, le trail du lac d’Arvouin est particulièrement bien adapté. Le parcours emprunte la route goudronnée du Ryz jusqu’au chalet de « Sevan devant », puis un chemin jusqu’au chalet de « Sevan derrière » et un chemin 4X4 jusqu’au lac. Redescendre par le même parcours […]

Boucle par le col du Saix

Mis en ligne le 04/06/2014 dans Infoval, Randonnées, Trails | Commentaires fermés sur Boucle par le col du Saix

C’est un trail ou une randonnée agréable que nous vous proposons au départ de La Ville du Nant à La Chapelle d’Abondance. Partir de la Ville du Nant ou du parking de la Panthiaz, prendre la montée le long du ruisseau de la Panthiaz, passer le pont vers le lieu-dit Les Voraz pour rejoindre la […]

Les chalets d’Ubine

Mis en ligne le 24/04/2014 dans Infoval, Randonnées, Trails | Commentaires fermés sur Les chalets d’Ubine

C’est une randonnée ou un trail dans les alpages d’Abondance que nous vous proposons en partant du hameau du Mont. Cette randonnée ne pose pas beaucoup de difficultés et peut faire l’objet d’un trail. Derrière l’abbaye, prendre la route du Mont sur un peu moins de 2km. Suivre la route goudronnée jusqu’au hameau puis longer […]

Trail du Chemin des dames

Mis en ligne le 28/03/2014 dans Infoval, Trails | Commentaires fermés sur Trail du Chemin des dames

C’est un joli trail que l’on vous propose pour les plus sportifs mais qui peut se faire aussi en simple randonnée sur une demie-journée.  Vous pourrez dominer la vallée et le village de La Chapelle d’Abondance et admirer le massif du Mont de Grange et les Dents du Midi. Partir de la Ville du Nant, […]