Samedi 14 juin, la fête de l’EHPAD (Établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) a débuté avec un concert de la fanfare d’Abondance dirigée par M. Blanc. Puis ont eu lieu les discours du maire de Vacheresse, M. Petitjean, et de la directrice de l’Ehpad .
Lors de son discours, M. Petitjean a souligné que « cette fête est l’occasion de se retrouver autour des résidents, des familles, du personnel, des élus, des amis. Cette fête est le Symbole du lien social que l’on doit maintenir dans ce lieu de vie collectif qu’est l’EHPAD. Lien social mais aussi lien d’amitié qui favorise le bien être et la qualité de vie dans cet établissement. Tout cela n’est possible que par la compétence, la volonté de bien faire, l’envie d’améliorer sans cesse le quotidien, de tout le personnel travaillant ici ».
Après l’apéritif, le repas, sous le thème des îles, a été un moment convivial pour les résidents et les familles. L’animation musicale tropicale a accompagné le repas et permis à quelques pensionnaires et aux personnels de l’EHPAD de danser.