Etape à Châtel du Tour des Pays de Savoie le 21.06

Du 19 au 22 juin 2014, sur les routes de Savoie, Haute Savoie et du Val d’Aoste en Italie, le Tour des Pays de Savoie est réservée aux jeunes amateurs et néo-pro’ de moins de 26 ans.
Aujourd’hui, cette course à étape est une des plus difficiles de sa catégorie… Classée Internationale, le Tour des Pays de Savoie est devenu un véritable marchepied vers le monde professionnel…
Bon nombre des jeunes coureurs ayant brillé durant leur course ont signé, dans les semaines qui suivaient leurs exploits, un contrat avec une équipe professionnelle.

Réunissant 20 équipes, son passage sur les routes est toujours un événement… Un ballet haut en couleur exécuté par une centaine de coureurs qui, le temps de la course, se transforme en véritable guerrier…

Un parcours difficile et exigeant:
Etape 1 : jeudi 19 juin 2014 -Saint-Michel-de-Maurienne > Valmeinier (128km)
Une première étape de 128km qui se déroulera exclusivement en Maurienne et mettra en valeur ses routes les plus confidentielles… Certainement pas les plus faciles !

Etape 2 : vendredi 20 juin 2014 – Chambéry > Passy Plateau d’Assy (138km)
De la capitale de la Savoie au coeur de la Haute-Savoie, cette étape sera la plus longue de la course. Elle permettra de découvrir, à mi-course, un petit col prometteur : le col du Fort du Mont, sur le territoire d’Albertville. L’arrivée sur le Plateau d’Assy donnera
certainement lieu à une belle empoignade.

Etape 3 : samedi 21 juin 2014 – Morillon > Châtel (88km)
Du Grand-Massif aux Portes du Soleil, du Haut-Giffre au Chablais, un joli parcours pour une demi-étape qui passera par le col des Gets.

 

Etape 4 : samedi 21 juin 2014 – Châtel > Châtel (9,5km)
Un petit tour du bourg, seul contre tous ! Dans cette demi-étape qui n’est pas prévue pour des demi-champions, 9.5km seront à parcourir, en toute fin d’après-midi, dans un contre-la montre qui devrait faire des dégâts! Celui qui gagnera ce petit tour de piste sera vraiment un crack !

Etape 5 : dimanche 22 juin 2014 – Bonneville > Plateau des Glières (123km)
Dernière étape pour se distinguer du peloton. Du pays du décolletage à celui de la résistance, même combat : la victoire finale. Après le col des Glières, franchi une première fois dans un environnement de chemin empierré, le sprint Ottavio Bottecchia (en hommage au coureur du même nom) aura lieu à La Balme de Sillingy. L’arrivée finale se jugera sur le Plateau des Glières.

Communiqué Châtel

Tour de savoie

Auteur: Marie

Partager cet article sur :