Festival “Rivages Electroniques”

Feeling soundLe Festival “Rivages Electroniques” se déroulera les samedi et dimanche 28-29 mai prochain au Château de Ripaille à Thonon.
Organisé par Feeling & Sound production (Festival Les Jeudis Electro, 10 ans cette année), cetévénement propose, dans différents espaces du Château, des artistes issus d’univers différents (musique classique et électronique, visuels, cinéma,…). Le thème “Belle Epoque” qui a marqué l’histoire du Château, sera le fil conducteur de cette première édition.
Le programme détaillé et la présentation des artistes :

SAMEDI
NUIT ELECTRONIQUE 19H-04H
La Nuit Electronique fera vibrer la salle des ambassadeurs avec DoMo (DJ set), Lost Heritage & friends (live), Santis (live) et Anton Madera (DJ set).
Un subtil mélange de sonorités classiques et électro qui vous donneront un avant-goût de la journée du dimanche.
DOMO (DJ SET) 21H
Fraichement créé, le duo lausannois DoMo vient de publier son premier e.p. “Chosen” (Framework rec.) à l’ambiance brumeuse et contrastée. Au travers des vapeurs moites de leurs productions, couleurs jazz et rythmiques solides nous emportent au large.
On se laisse volontiers emmener dans le voyage sonore de DoMo, en préface de cette soirée.
www.frameworkrecordings.com

LOST HERITAGE & FRIENDS (LIVE-ACT) 23H
“Un coup d’oeil dans le retro sur les sommets.” Le piano se superpose au bruit de la route et au sifflement d’un air frais qui nous réveille.
Nous continuons la route avec quelques amis, dans l’excitation de la nuit et la torpeur de l’aube.” Lost Heritage propose une techno riche et envoûtante. Ils seront rejoints par des musiciens hors pair sur la scène de la salle des Ambassadeurs.

SANTIS (LIVE-ACT) 00H30
Santis développe sa carrière depuis près de dix ans, sur la base d’études musicales classiques suivies d’un cursus de technologie musicale.
Dans son discret studio genevois, Santis poursuit un travail minutieux et inlassable de création techno, inspirée de ses voyages et de son goût pour la musique classique.
Il présentera pour R.E. un nouveau live act d’une énergie totalement extatique.

ANTON MADERA (DJ SET) 02H
Entre puissance exaltante et richesse des influences, les mix d’Anton Madera sont toujours une expérience décapante. Il a accepté pour Rivages Electroniques de réaliser un set spécial et unique, dans lequel la mécanique techno aura un peu de lyrisme dans ses rouages.

DIMANCHE
COURTS-CIRCUITS ET SIESTES SONORES 14H-18H
Les jardins du château vous accueillent pour les Siestes sonores, et le programme CourtCircuits vous emmène à la rencontre de propositions artistiques étonnantes et passionnantes, avec Hybride (violoncelle et électronique), Emilie Couturier (piano), Nestor Kea (cinémix), Full Pitch, et Aeroflot
(électronique).

HYBRIDE (VIOLONCELLE ET ÉLECTRONIQUE)
Hybride est une expérimentation musicale puisant ses influences dans les musiques classique, du monde, actuelle et improvisée.
Le violoncelle, renforcé de plusieurs pédales de boucles et d’effets, devient guitare, contrebasse, percussion, machine… et violoncelle !
Les timbres se mélangent, se multiplient et s’enchaînent pour finalement aboutir sur des compositions originales, au carrefour des traditions musicales.
paulcolomb-violoncelle.com

AEROFLOT (CONCERT)
GOODBYE IVAN et POL vous souhaitent la bienvenue sur leur vol AEROFLOT. Le vol se déroulera sans perturbations pour une destination inconnue mais lointaine. Veuillez vérifier la porte opposée et ne pas attacher vos ceintures.
Les amateurs de Thom Yorke et Moderat se sentiront en territoires familiers et ne ressentiront donc aucun mal de l’air. Une paire de copilotes chevronnés aux commandes manuelles pour une electronica douce et planante augmentée d’une voix aérienne et hypnotique.
otaku.ch/aeroflot
LE PETIT SISSINÉMA DE NESTOR KEA (CINÉMIX)
Nestor et Sissi sont heureux de vous acceuillir dans leur petit Sissinéma ! Assistez à la projection d’anciens films muets accompagnés de la musique de Nestor Kéa, sous la bienveillance de Sissi elle-même ! Intemporelle.
http://www.nestor-kea.fr

EMILIE COUTURIER (PIANO)
Entre puissance exaltante et richesse des influences, les mix d’Anton Madera sont toujours une expérience décapante. Il a accepté pour Rivages Electroniques de réaliser un set spécial et unique, dans lequel la mécanique techno aura un peu de lyrisme dans ses rouages.

FULL PITCH (ÉLECTRONIQUE)
Entre electronica, break beat, trip-hop et électro-rock, Full Pitch déconstruit, mix et remix. Il proposera une performance improvisée avec un invité surprise, pour une rencontre absolument inédite et électrisante sur l’impressionnante terrasse du Château.

Plus d’informations :

CHÂTEAU DE RIPAILLE | 83 Avenue de Ripaille | 74200 THONON-LES-BAINS | www.ripaille.fr
INFOS – BILLETTERIE | www.rivageselectroniques.com
RENSEIGNEMENTS | [email protected]

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :