Sortie des Aventures de Betsy

Betsy_1

Nous avons le plaisir d’annoncer à tous les amateurs de bandes dessinées la sortie des aventures de  Betsy. Le dessinateur d’Abondance, Jérome Phalippou a travaillé pour la maison d’édition Paquet sur une nouvelle série. Le premier tome « Les Aventures de Betsy, » intitulé « Le Sortilège de l’Atalante » sortira officiellement le 24 février.
Jérome travaille régulièrement pour le Dauphiné Libéré depuis plusieurs années dans le cadre d’une série de gags intitulés “les Pieds sur Terre” avec ses héros Castor et Fauvette. La première compilation  de ces petites histoires a d’ailleurs été publiée aux éditions Perspectives Art 9 en juin 2014. Dans le même temps, et suite à la mise en place du centre d’interprétation de la contrebande en montagne à Vonnes, il a réalisé un ouvrage intitulé “La Vieille Douane voyage en contrebande” édité par la commune de Châtel en juillet 2014.
Ses dessins sont appréciés et se retrouvent sur des affiches, des dépliants, des couvertures d’ouvrages, des illustrations, des cartes de vœux, des bulletins municipaux comme sur les n°1 à 12 de « La Capite à l’outeu » de la commune de Châtel.
Aventures de Betsy
« Le Sortilège de l’Atalante »
Date de sortie : 24 février 2016.
Dessinateur : J. Phalippou
Scenario : O. Marin
Couleur : F. Alquier
Prix : 14€
Le début de l’histoire :
La nouvelle bande dessinée raconte l’histoire de Betsy, fille d’un garagiste alsacien et cousine de Margot, journaliste auto dont le personnage anime sa propre série chez le même éditeur depuis 2009 (“les enquêtes auto de Margot” d’Olivier Marin – 4 albums parus). Margot rend visite à sa famille en Alsace où sa cousine Betsy a appelé son attention de journaliste sur les agissements de deux riches industriels qui rachètent toutes les anciennes voitures de la région afin de réaliser le plus grand musée automobile du monde ! Le père de Betsy, rabatteur de vieilles guimbardes pour les deux originaux, a d’ailleurs dans son vieil atelier une Bugatti Atalante qui interpelle Margot… Le bouchon inhabituel qui orne son radiateur la pousse à proposer à Betsy d’enquêter sur l’origine de cette étrange décoration avant de décider de faire un article…
Betsy va aussitôt se lancer dans une aventures qui la conduira sur  les traces de cette mystérieuse Bugatti et ce sera pour elle le début d’une grande aventure, mais également celui de pas mal d’ennuis… »

 

Pour plus d’informations : Page facebook de l’atelier sous Frémoux  

Site Internet des éditions Paquet  

Betsy-couverture

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :