Traces de dinosaures

Idée de sortie pour découvrir les traces des dinosaures!

Cette sortie se fait à la journée depuis le barrage d’Edmosson (Voir notre autre article sur le barrage d’Emosson).

En 5 à 6h de marche Aller-Retour, vous pourrez partir sur la trace des Dinosaures. Prendre la rive gauche du Lac d’Edmosson, à l’extrémité du lac, un sentier balisé indiquant le col de la Terrasse vous mènera vers ce site protégé à 2400m d’altitude.

Voici 230 millions d’années dans la région d’Emosson était une magnifique plage tropicale où les dinosaures vivaient. Ce sont plus de 800 empreintes fossilisées quasiment intactes qui ont été dénombrées sur ce site paléontologique remarquable.

Emossona1

Emossona2

 

Ces traces ont été découvertes le 23 août 1976 par Georges Bronner, un géologue français. Il existe plus de 800 empreintes. On estime que la taille des ces dinosaures était de 4m.
Déclaré site protégé par arrêté du Conseil d’Etat du Canton du Valais (Suisse) (9 novembre 1983), il est interdit d’endommager les empreintes, de prélever des échantillons de roche et de déposer des déchets.

Exportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Traces de dinosaures

chargement de la carte - veuillez patienter...

| | km | | /km | +m -m (net: m) | télécharger le fichier GPX télécharger le fichier GPX
Traces de dinosaures: 46.065132, 6.906109

Consultez le site randos-montblanc.com sur les lacs d’Emosson.

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :