Boucle par le col du Saix

C’est un trail ou une randonnée agréable que nous vous proposons au départ de La Ville du Nant à La Chapelle d’Abondance.

Partir de la Ville du Nant ou du parking de la Panthiaz, prendre la montée le long du ruisseau de la Panthiaz, passer le pont vers le lieu-dit Les Voraz pour rejoindre la route du Ryz. Monter jusqu’au bar d’altitude « Le Mousseron », puis  suivre la route forestière qui passe à côté du départ des deux télésièges, continuer cette route forestière jusqu’au bout et prendre un sentier étroit (Attention, il y a un peu de vide). Rejoindre le chemin 4X4 qui monte au col de Saix. Redescendre jusqu’au chalet « chez Théo » et prendre à droite, à Flammet, vers le Petit-Châtel. Après le départ du télésiège de Barbossine, couper pour rejoindre la route du Roitet et la D22. Rejoindre par la D22, La Chapelle d’Abondance.

Trail col de Saix par infoval74
Distance : 13,5 à 14 km

Dénivelé positif : 604m

Altitude de départ : 1030m

Altitude maxi : 1532 m au col de Saix

Durée : 4 à 5 heures en marchant | 1h30 à 3h en trail

Maps Marker Pro Logo Error: a valid license key is needed to display maps properly!
Exportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Trail col de Saix

chargement de la carte - veuillez patienter...

| | km | | /km | +m -m (net: m) | télécharger le fichier GPX télécharger le fichier GPX