En ce début de saison où la neige a fait cruellement défaut sur les pistes, une solution a pu être trouvée afin de permettre aux jeunes de s’entraîner au slalom. La piste du Dahu est restée ouverte en soirée pour le ski club de La Chapelle mais aussi pour les clubs de Thollon, d’Abondance et de Ski Académy soit un peu plus de 60 skieurs.
Ces entraînements ont été rendus possible grace à la SELCA (société d’exploitation de La Chapelle d’Abondance) qui a mis à disposition du personnel pour la remontée mécanique et un pisteur. Le ski club de La chapelle a assuré la logistique avec la fourniture de piquets de slalom.
Le ski club de La chapelle remercie la société et notamment son directeur, M. Bernard Hugon et le responsable du domaine La Chapelle-Liberté, M. Franck Miotello, car cela a permis de maintenir les entraînements. Ainsi, le club a pu assurer le même nombre de séances d’entraînements que les autres années même si pendant la deuxième semaine des vacances de Noël les efforts ont été portés sur l’entraînement physique .
Suite à ces entraînements en commun et notamment lors de la séance du 11 janvier, les personnes présentes se sont interrogés sur l’opportunité de la création d’un inter-club regroupant plusieurs clubs des environs? Cette idée n’est pas nouvelle car les anciens présidents du ski club de La Chapelle en avaient déjà discuté en leur temps.