L’hiver peine encore à quitter nos montagnes, la neige continue de tomber ces derniers jours sur Morgins et le domaine des Portes du Soleil, mais cela n’empêche pas la station morginoise de passer en mode été et de se pencher dès aujourd’hui sur sa programmation pour la saison à venir.
L’été commencera le weekend du 28 mai à Morgins, avec la traditionnelle Inalpe et ses « Combats de Reines » qui auront lieu comme chaque année chez Albert Albisser, à la Cantine de They, dans le vallon du même nom.
Cette année, le rendez-vous des amoureux des fleurs aura lieu le 4 juin avec le marché aux fleurs de Morgins, organisé par la société des commerçants de Morgins, puis le vélo, et plus particulièrement celui de descente, reprendra ses droits lorsque la station accueillera la nouvelle édition de l’IXS Swiss Downhill Cup le weekend du 10 au 12 juin.
S’enchaineront ensuite la Pass’Portes du Soleil, le Salon de la Santé par les Plantes, le Festival de Magie, la Veillée de la Fête Nationale, la Fête du 15 août au village, la balade gourmande Goûts du Terroir au Fil de l’Eau, et un tas d’autres animations et événements… De quoi passer un nouvel été plein d’énergie à Morgins !