Le sport adapté pour vivre mieux
Que faire quand une personne qui vous est chère souffre de la maladie de Parkinson qui rend sa mobilité difficile voire presque impossible ? Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser mais il faut bien se rendre à l’évidence, ce n’est pas facile de trouver des solutions. Les séances de kinésithérapie apportent un plus pour le patient mais elles sont souvent insuffisantes. Dans les maisons de retraite, le manque de personnel ne permet pas toujours d’aider les personnes à marcher en dehors des moments pour rejoindre la salle des repas. Certes quelques personnes âgées peuvent compter sur leur famille pour avoir une présence et les aider à sortir de leur chambre pour marcher quelques minutes mais cela ne suffit pas toujours.
Sandra Manzorro, titulaire d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives, propose sur sa page Internet edensport.fr, des activités physiques adaptées. Après un entretien pour connaître et expliquer les problèmes liés à la maladie, elle explique son travail et fourni un dossier complet sur ce qu’elle propose.
Lors de la première visite avec Sandra, celle-ci évalue les capacités physiques de la personne en lui faisant des tests physiques. Suite à cette première prise de contact, la décision est prise de faire une séance par semaine. Puis au fil des mois, passage à deux séances par semaine car les progrès sont impressionnants. Sandra fait un suivi personnalisé et retransmet, soit par téléphone ou sms, le bilan à la fin des séances. Elle propose à la famille de venir pendant les séances d’activités pour se rendre compte des exercices proposés et de l’évolution.
Bien sûr, Sandra Manzorro ne s’adresse pas uniquement aux personnes en maison de retraite mais elle intervient aussi chez les particuliers où elle propose des exercices d’équilibre et de renforcement musculaire.
Pour plus de renseignements, contacter Sandra au 0634271802 Site Internet : www.edensport.fr