Dans toutes les communes, les cérémonies du 11 novembre se sont déroulés suivant le protocole avec les allocutions, les dépots de gerbe et les sonneries en présence des élus et d’une population souvent nombreuse. Quelques moments forts ont ponctué ces cérémonies dans les communes du Val d’Abondance.
A Chevenoz, une quinzaine d’élèves de la classe CE2/CM1 et CM2 ont interprété la chanson « La croisade des enfants » de Jacques Higelin à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre où étaient présents de jeunes sapeurs pompiers et de leurs aînés du Gavot.
A Vacheresse, un émouvant hommage a eu lieu avec lecture par Michaël Deconche et Aline Vignocchi de deux lettres de poilus, les enfants de l’école ont quant à eux interprétés de nombreux chants.
A Bonnevaux, l’Harmonie de Vacheresse a interprété la Marseillaise, la sonnerie aux morts et Les Allobroges.
A Abondance, la lecture à deux voix de lettres choisies de poilus et des chants d’enfants de l’école Saint-Maurice ont ému une assistance très nombreuse.
A la Chapelle d’Abondance, les enfants de l’école primaire ont lu des textes en présence d’Anne Coste de Champeron directrice du Cabinet du Préfet.
Enfin à Châtel, une foule nombreuse était réunie pour cette cérémonie qui s’est déroulée en présence d’ Anne Coste de Champeron directrice du Cabinet du Préfet et d’une forte participation des enfants de l’école publique avec des lectures, des chants et des dessins…