Durant le pont du 8 mai, 41 personnes sont partis avec un autocar de la société Gagneux à Ploéven dans le Finistère afin de fêter les 30 ans du jumelage entre les deux communes. Les Chapellans ont été logés dans des familles d’accueil et ont reçu un accueil chaleureux. De nombreuses visites ont été programmées dont un élevage de porcs et de vaches laitières, Océanopolis à Brest, , la cité médiévale de Locronan et la presqu’île de Crozon et découverte du pont de TREVAREZ : premier pont courbe à haubans de France de 515 mètres.
La grande fête du jumelage a eu lieu le vendredi soir dans la salle polyvalente avec la participation de 200 personnes. Les maires des deux communes, Didier Planté et Bernard Maxit, le président du comité de jumelage de Ploéven, Jean-Luc Hubert, et de la vice présidente, Yvonne Bressoud, pour La Chapelle ont fait des discours avant la remise des cadeaux de part et d’autre.
D’un point de vue gastronomique, nos amis bretons ont proposé un dîner de fruits de mer, une soirée crêpes et un dîner d’adieu avec un cochon grillé.
Les Ploévinois seront sur nos pistes cet hiver pour de belles retrouvailles.