Les fondus du macadam?

MacadamLes fondus du macadam*? Peut-être que le nom donné au festival d’arts vivants pourrait être approprié à ce qui se passe sur la route départementale entre La chapelle et Châtel.

En fait, les fortes chaleurs font fondre le revêtement de la route départementale 22 comme le montre les photographies prises vers 16h ce mardi 30 juin. Il a fait 27,5°C à 16h mais la couleur noire s’est échauffée sous les rayons du soleil ce qui a entraîné la fonte du revêtement en goudron. Ce dernier s’est détaché par plaques lors du passage des véhicules et ce ne sont pas les pelletées de gravillons déposées par les employés de la DDE qui ont pu arranger la situation. Toujours est-il que la RD22 est pleine de trous, de gravillons et de bitume glissant ce qui est un danger pour les automobilistes et les deux roues (Motos et vélos).

Peut-être serait-il temps d’envisager d’arrêter de faire du rafistolage chaque printemps et de prévoir la réfection totale de cette portion de route?

Macadam Macadam

 

* Spectacle qui aura lieu à Thonon du 4 au 8 août 2015 avec les artistes les plus renommés ou les jeunes pousses talentueuses feront dans les rue de Thonon du théâtre, de la musique, de la danse, des arts de la rue, du cirque, des marionnettes…

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :