La Finale Nationale de la Race d’Hérens 2019 confiée à la Région Dents du Midi !

La Finale Nationale de la Race d’Hérens 2019 confiée à la Région Dents du Midi !
Les 4 et 5 mai 2019 aura lieu la Finale Nationale de la Race d’Hérens à Sion. Comme chaque année, l’organisation est confiée à une région, permettant la mise en avant d’une destination valaisanne. Cette année, la Région Dents du Midi est fière d’avoir obtenu l’organisation de ce rendez-vous majeur !

La billetterie est ouverte !
La billetterie de l’édition 2019 est ouverte à compter du 4 décembre à 10 heures. Elle permet à chacun d’obtenir ses billets pour l’événement : finalenationale.ch/billetterie Tarif préférentiel durant les préventes ! Billets gradins naturels CHF 20.- au lieu de CHF 25.-
Une organisation locale :
Le Comité d’Organisation, piloté par M. Laurent Meier (Président de la Société d’Agriculture de la Vallée d’Illiez), rassemblera les acteurs régionaux de différentes structures locales telles que La Cavagne, La Promovi, Région Dents du Midi SA, Portes du Soleil Suisse SA ainsi que les communes de Champéry, Troistorrents et Val-d’Illiez.

Le terroir de la vallée d’Illiez à l’honneur…
Lors de cette nouvelle édition, la Région Dents du Midi mettra ainsi l’accent sur son terroir, son patrimoine et l’artisanat issu du savoir-faire de la Vallée d’Illiez. Son agriculture de montagne a pris courageusement son avenir en mains avec plusieurs projets de valorisation de la filière du lait, de produits du terroir et d’agritourisme qui trouveront toute leur place lors de cet événement.
Le bénéfice financier escompté permettra de soutenir les projets agricoles.
Toute la Vallée d’Illiez s’est unie et fédérée pour organiser l’édition 2019 de la Finale Nationale de la Race d’Hérens. Le comité d’organisation s’est d’ores et déjà entouré des compétences nécessaires pour proposer une fête respectueuse des traditions de la Race d’Hérens et est honoré de la confiance qui lui est faite.

Pour plus d’informations sur l’événement : www.finalenationale.ch

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :