Assemblée Générale de l’office de tourisme

Assemblée Générale T La Chapelle

L’assemblée générale de l’office de tourisme de la Chapelle d’Abondance a montré la volonté du comité de rester un office de tourisme classé 2 étoiles et de travailler sur le label qualité. Malgré cela, le comité ne sait pas ce qu’il adviendra de l’office de tourisme après juin 2017. Dans le cadre le la loi NOTRe, il est probable que les offices de La Chapelle d’Abondance, Abondance, Bernex et Thollon-les-Mémises soient rattachés dans l’intercommunalité des Pays d’Evian avec deux offices de tourismes Evian et Châtel.

Le budget animation est passé de 90000€ à 68846€ pour financer le label Qualité qui aura coûté au total 32000€. Ce dernière ayant un coût annuel (Personnel supplémentaire) estimé à 18000€, devrait être financé par une subvention complémentaire qui sera demandée à la municipalité.

Les animations qui ont eu lieu à La Chapelle d’Abondance ont été listées par M. Philippe Adam. Beaucoup d’animations sont aussi le fait de la municipalité et des associations qui participent pour beaucoup à l’animation de la station (Triathlon du Mont-de-Grange, Concours Bûcherons, Courses de ski, Descente aux flambeaux…). M. Bernard Maxit a montré l’effort communal en prenant, en exemple, la fête des fromages.

Le bureau du comité de l’office de tourisme a accueilli un nouveau membre avec Sébastien Rubin.

Auteur: Bertrand