3 dates pour finir la 10 ème edition du Festival des Jeudi Electro

La dixième édition du festival des Jeudis Electro (Haute-Savoie / France) se poursuit avec 3 dates exceptionnelles entre Evian, la piscine de Thonon et Excenevex. Au programme, les concerts de Smokey Joe and the Kid, Degiheugi, Valka Project et les dj’s set de Kiko, Beatangers et Popof.

Programme :

____________

Jeudi 11 août – Esplanade du Port d’Evian
Square Henri Buet
74500 EVIAN
18h-02h / entrée libre
www.lesjeudiselectro.com

Les Jeudis Electro sur l’Esplanade du Port dès 18h (entrée libre) pour les dix ans du festival. Feeling & Sound propose une programmation XXL ce jeudi avec les incontournables Smokey Joe & The Kid, combo bordelais issu de la nouvelle vague hip-hop electro. Un concert qui mettra en scène 4 musiciens (saxophonistes, clavier, dj et MC) avec les nouvelles compositions du groupe (l’album “Running To The Moon” vient de sortir dans les bacs). A leurs côtés, Degiheugi, le coup de coeur des programmateurs pour un savoureux mélange jazzy hip-hop électronique à base de samples cuivrés, rythmiques feutrées, nappes synthétiques et projections vidéos. Un vrai délice pour les oreilles à déguster dès 21h sur la grande scène. Pour la mise en bouche, Dj Patman (set 100% vinyles), et pour le dessert, Dj Spire (drum&bass).
Jeudi 18 août – Plage de Excenevex
74140 EXCENEVEX
18h-01h / entrée : 10€
www.lesjeudiselectro.com

Les Jeudis Electro pour la première fois sur la plage de sable de Excenevex ! Une soirée au clair de lune avec la présence d’une tête d’affiche prestigieuse : Popof. Figure emblématique du collectif Heretik et pionnier de la scène underground, il a été nommé Parrain officiel de la Techno Parade de Paris, de par son long parcours sur le devant de la scène techno française. Il collabore avec des artistes de renommé internationale tel que Depeche Mode, Chemical Brothers, Moby, Vitalic, Tiga ou Martin Solveig, un honneur de l’accueillir en exclusivité dans le cadre de la dixième édition du festival ! Une fois n’est pas coutume, la scène locale sera largement représenté ce soir. Dès 18h, les DJ’s Hadoniz et Wu3 amorceront en douceur la soirée avant Valka Project qui présentera en avant première son nouveau live sonore & visuel. Sophie Watkins prendra les commandes des platines pour un final groovy & sexy jusqu’à 01h du matin.

Jeudi 25 août – Piscine de Thonon
Quai de Ripaille
74200 THONON
19h-02h / entrée : 10€
www.lesjeudiselectro.com

La piscine de Thonon accueil la clôture de la dixième édition du festival Les Jeudis Electro avec une programmation ambitieuse. Kiko est un des fers de lance de la scène electro made in France. Il connait un succès international avec son compère Oxia avec le projet grenoblois Phunky Data dans les années 90’s. Puis le single “World Cup” le propulsera en tête des charts, une référence. Beatangers fait parti de cette nouvelle génération d’artistes sans complexe. Le duo pioche ses influences dans le funk et la disco et propose un son frais et novateur qui fait la joie des clubbers du monde entier. Leur single “Nigga Who” est aujourd’hui un classique, téléchargé à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. En warm’up, Dj Lion entre groove nu-disco et house funky.

Auteur: Marie

Partager cet article sur :