Retour en images sur Rivière Rose

Rivière RoseCe dimanche a eu lieu dans le Val d’abondance, une randonnée le long de la Dranse. Cette manifestation a été organisée à l’initiative de Catherine Roquigny, conseillère municipale à Châtel et conseillère communautaire, et de Cathy Folliet, conseillère municipale et infirmière à Abondance. Intégrée dans la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, « Octobre Rose » qui se déroule durant le mois d’octobre, la manifestation « Rivière Rose » a eu pour objectif de mobiliser toutes les communes du Val d’Abondance afin de récolter des fonds pour l’achat de matériels médical. Les recettes de la journée de dimanche sont reversées au comité du dépistage du cancer su sein de la Haute-Savoie.

Plusieurs centaines de personnes ont participé à cette journée en VTT, en marchant ou en courant depuis plusieurs départs qui avaient été fixés sur Châtel, la Chapelle d’Abondance pour les trajets courts et Abondance ou même Vacheresse pour les trajets longs. Plusieurs dizaines de personnes sont partis de Vacheresse à 9h du matin pour rejoindre le « Saix Sportif » à La Chapelle d’Abondance soit 19,8 km en passant par Bonnevaux, Abondance et La Chapelle.

Plus de 400 personnes se sont retrouvés à La Chapelle sur le terrain de Football où une photographie de groupe a été prise avec un lâcher de ballon. Sous un beau soleil d’automne, les participants ont pu se restaurer.

Rivière Rose dans le Val d’Abondance par infoval74

De nombreux élus des différentes communes étaient présents dont M. Gérard Colomer, président du 2CVA, et Nicolas Rubin, maire de Châtel et Conseiller départemental.

Les organisateurs ont remercié les nombreux bénévoles, les commerçants, les entreprises, les municipalités et les différents acteurs du tourisme qui ont aidé à la réussite de cette merveilleuse journée. Bravo à Catherine Roquigny et à Cathy Folliet.

Pour information, notez que vendredi prochain, le 16 octobre, aura lieu à Abondance une conférence débat sur le dépistage des cancers du sein à 20h30 dans la salle de la mairie par le Docteur J. Salvat. Cette conférence sera suivie d’un récital “La femme dans la chanson française” avec Philippe Charpentier.

Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose Rivière Rose

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :