Dans le cadre de la seconde édition du Châtel Bike Festival, cette année, aura lieu l’opération « Un jour, un col » en collaboration avec Savoie Mont Blanc Tourisme sur la montée du col de Bassachaux samedi 18 juillet de 8h00 à 12h00. C’est la seconde fois que la station figure à l’affiche de cette opération.
Pour l’édition 2015, la période concernée va du 21 juin au 27 août et ce sont 12 cols qui sont réservés aux cyclistes à certaines dates en Savoie – Haute-Savoie.
Situé à 1778 mètres d’altitude, à une distance de 12 km depuis le centre village avec un dénivelé cumulé positif de 670 mètres, le col de Bassachaux est classé difficulté « noire ».
Programme :
Départ de Châtel, place de l’église.
Animation musicale au départ et petit déjeuner offert aux participants.
Animation musicale à l’arrivée et dégustation de produits locaux.
Information circulation :
Portion de la route fermée à la circulation sur la RD 228 à partir de Très-les-Pierres jusqu’au col de Bassachaux sur 9 km avec 624 m de dénivelé positif sauf aux navettes qui desserviront normalement les remontées mécaniques ouvertes : télésièges de Pierre-Longue et des Rochassons, et les activités estivales de la société des remontées mécaniques : le Fantasticable, le bobluge, dévalkart et rollherbe ainsi que le bike park.
Le bon plan cycliste : possibilité d’utiliser le système TIMTOO (système de chronométrage permanent depuis Villapeyron jusqu’au sommet du col de Bassachaux soit 10,4km et 665 m de dénivelé positif. Location 3 € par jour et caution 30 € disponible à Châtel Tourisme.
Communiqué Châtel