Le jeune public n’est pas oublié !

Vieille douaneLes enfants sont rois à la vieille douane…

Les nombreux dessins rendent l’exposition attrayante et ludique pour les enfants, et un livret-jeux est disponible pour les guider au sein de la Vieille Douane. Et grâce aux boîtes à odeurs et aux téléphones dispersés dans l’exposition, ils peuvent également se glisser dans la peau des douaniers en flairant la fraude ou en surprenant des conversations…

De plus, durant les vacances scolaires, le centre d’interprétation organise des « jeux de piste » durant lesquels les apprentis « gabelous » mènent l’enquête au musée, sur les traces des marchandises de fraude de Victor le contrebandier !

Les mardis 24 février, 21 et 28 avril 2015 à 10h30. Animation proposée aux enfants de 7 à 12 ans (sur la base de 6 inscrits). Renseignements et inscription préalable avant lundi 18h à l’office de tourisme de Châtel (04.50.73.22.44).

Enfin, pour les amateurs ou pour une idée-cadeau originale, la librairie et « l’épicerie » du contrebandier vous accueillent à l’issue de la visite, et vous proposent une large gamme d’ouvrages et de marchandises aux saveurs frontalières.

Pour en savoir plus sur les animations ou pour tout renseignement sur les horaires d’ouverture, les tarifs ou pour réserver une visite guidée, n’hésitez pas à vous adresser à la « Vieille Douane ».

 Contact :

04.57.26.90.04 (service patrimoine) ou 04.50.71.75.11 (vieille douane)

[email protected]

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :