La neige pour le week-end prochain!

Sortie raquettes © B. Guffroy

Sortie raquettes © B. Guffroy

Meteo-chamonix.org est un site Internet que nous aimons consulter car les prévisions sont en générales assez bonnes. De plus le site de meteocentrale.ch semble lui aussi annoncer un changement radical de temps pour la nuit de samedi 27 à dimanche 28 décembre. Des chutes de neiges assez importantes devraient tomber sur les Alpes du Nord.

Prévisions de meteo-chamonix.org : 

“Tendance du Samedi 27 au Dimanche 28 Décembre 2014

Tendance incertaine, probable vigilance neige dès Samedi midi, à confirmer dans les prochains bulletins. Si les modèles se confirment, on attend d’ici Dimanche soir 20 à 30 cm en basse vallées, 50 à 70 cm vers 1500 mètres.

Samedi, neige faible dès le matin vers 1000 mètres. Cette neige va s’intensifier au fil des heures. De l’air polaire déboule dans l’après-midi, avec une limite pluie-neige descendant dans les vallées le soir. Attention, montée ou descente difficile vers les stations dès la mi-journée. Vent fort, à préciser dans les prochains bulletins.

Nuit de Samedi à Dimanche neigeuse à toutes les altitudes: c’est le Blizzard. L’intensité est pour le moment modérées à fortes, avec du vent.

Dimanche, chutes de neige modérées à fortes à toutes les altitudes. Attention, montée ou descente difficile vers les stations toute la journée.

Isotherme 0°C vers 1300 mètres Samedi à la mi journée, puis en plaine le soir. Isotherme 0°C vers 500 mètres Dimanche.

Températures maximales en basses vallées : Vers 4°C Samedi, 1°C Dimanche.

Vent en altitude de secteur Ouest tempétueux Samedi à la mi journée, puis Nord-Ouest à Nord très fort jusqu’à Dimanche.

 

Première tendance début semaine prochaine (faible fiabilité)

Tendance incertaine.

Froid et neigeux jusqu’à Mardi ?”

Pour plus d’information consultez les sites meteo-chamonix.org et meteocentrale.ch

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :