J-1 avant le lancement de la Pass’Portes du Soleil MTB 2014

 

La Pass’Portes du Soleil MTB débute demain. 6 300 participants sont inscrits pour la randonnée VTT et on attend près de 20 000 personnes sur le salon. L’évènement s’impose ainsi comme la plus grande randonnée mountain-bike d’Europe.

Ce qui attend les participants…

80km de randonnée avec 6 000 m de dénivelé négatif et 1 000 m de dénivelé positif.
Un territoire franco-suisse comprenant 12 stations.
Plusieurs ravitaillements à base de spécialités locales sur le parcours. C’est ce qui donne cette ambiance si chaleureuse à la Pass’Portes : point de compétition, juste un moment convivial et bon-enfant atour d’une passion commune.
Un salon gratuit avec plus de 200 marques présentes. Tests de vélos gratuits. Animations variées : démos de trial, essais de vélos rigolos, shows musicaux, dédicaces par des champions du monde de VTT…
La Night Ride by Hope vendredi et samedi dès 21h00, une randonnée nocturne sur les hauteurs des Gets
La Pass’Village samedi 20h30 dans le centre des Gets. Une compétition de short-track spectaculaire. Inscriptions 10€ encore possibles au stand Portes du Soleil sur le salon jusqu’au 27/06 18h00.
La Pass’Portes Kids pour les 9-14 ans avec des moniteurs diplômés et un parcours adapté.
La Pass’Portes Pédestre, une randonnée piétonne avec des ateliers-découverte sur le terroir et le territoire des Portes du Soleil.
Station d’accueil : Les Gets

Comme la plupart des 12 stations des Portes du Soleil, Les Gets est un vrai village de montagne, avec ses traditions et son architecture typique. Les vététistes y découvrent un bike-park innovant et bien pensé, tout en profitant de points de vue remarquables sur les sommets environnants et le Mont-Blanc. Cette année, le bike-park se perfectionne avec de nouveaux tracés et sa nouvelle ambassadrice Tahnée Seagrave, championne du Monde Juniors de VTT de descente (entre autres!).

Le mot de l’organisation

“Pour sa 11 édition, la Pass’Portes du Soleil MTB revient dans la station pionnière du mountain-bike dans les Portes du Soleil : Les Gets. Il y a 10 ans, elle accueillait le premier championnat du monde de VTT dans les Portes du Soleil. Une station qui, tout comme le domaine dont elle fait partie, s’est imposée comme un incontournable du deux roues en montagne.” Michel GIRARD, président de la Commission Evènement des Portes du Soleil.

Photo : Arrivée des exposants aux Gets

Communiqué Châtel

lapierre2014

Auteur: Marie

Partager cet article sur :