A tous les utilisateurs de l’axe routier Annemasse-Thonon!

Jusqu’au 13 juillet à midi, vous avez la possibilité de prendre position pour ou contre le projet autoroutier entre Machilly et Thonon-les-Bains. Rappelons que cela fait une vingtaine d’années que les élus, les habitants, les entreprises et les touristes réclament cette autoroute. La forte mobilisation des opposants a régulièrement fait échouer ce projet. Il est donc important que les personnes qui empruntent l’axe entre Annemasse et Thonon-les-bains, s’expriment via l’enquête publique qui a débuté le 4 juin, afin de se faire entendre.

Pour donner votre avis, vous pouvez vous rendre dans les mairies des communes concernées par le passage de cet axe autoroutier mais si vous n’habitez pas sur place (pour les touristes, les habitants des stations de sports d’hiver, les frontaliers…), vous pouvez accéder au « Registre dématérialisé des enquêtes publiques » pour déposer une observation (favorable ou non au projet). Il est important de ne pas rester anonyme dans votre observation pour que cette dernière soit prise en compte.

Outre le projet de liaison autoroutière, il est aussi prévu la suppression de deux passages à niveau sur la commune de Perrignier.

Cliquez sur ce lien pour déposer une observation : https://www.registre-dematerialise.fr/733/observation

Pour lire les observations déposées : https://www.registre-dematerialise.fr/733/observations

Pour voir la présentation de l’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/733

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *