Installation de Neige de Culture innovante

1ère FRANÇAISE à CHATEL,

Une installation de Neige de Culture innovante !
CHATEL et TechnoAlpin, partenaires de la neige de culture

SNOWFARMER, c’est le nom donné à cet équipement novateur, construit par TechnoAlpin, acquis par la société des remontées mécaniques de CHATEL et capable de produire de la neige à n’importe quelle température.

Installé dans un container de 17 tonnes, ce processus de production apporte une complémentarité à l’installation de neige de culture sur le domaine skiable qui compte à ce jour plus de 320 enneigeurs pour une couverture de 60% des pistes de la station.

Avec une simple alimentation d’eau du diamètre d’un tuyau de jardin, SNOWFARMER est capable de produire 4m3 de neige par heure, son grand avantage étant de ne pas avoir de contrainte de température, l’un des « ingrédients » incontournables des installations standards et traditionnelles.

Avec une température extérieure de 15°C… la neige peut être produite à l’intérieur !

Le concept est étudié depuis quelques années déjà et la production se passe à l’intérieur de la machine, avant d’être soufflée vers l’extérieur pour y être stockée, étalée ou transportée.

Avec cet équipement, CHATEL vient renforcer ses capacités à offrir une garantie neige dès le début de saison, notamment pour assurer la pratique du ski pour les débutants si les températures négatives ne se présentent pas assez tôt !

Actuellement en production, CHATEL et TechnoAlpin vous invitent à découvrir SNOWFARMER !

 

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *