Conférence : Une abbaye à la lumière de ses parchemins retrouvés

Mercredi 6 septembre 2017 à 20h

Cloitre de l’abbaye d’Abondance

Conférence : Une abbaye à la lumière de ses parchemins retrouvés

Au cœur de l’exposition « Focus Abondance : une abbaye à la lumière de ses parchemins retrouvés », l’historien Arnaud DELERCE et le photographe Jean-Marc KUNTZ, proposent de revenir sur la « genèse » de cette exposition et du livre qui l’accompagne. En effet, ils vous expliqueront comment est né ce projet, comment il a été réalisé…

Ils vous parleront de leurs déplacements dans les différents lieux évoqués dans l’exposition et le livre, de leurs rencontres avec ceux qui les animent…

Conférence organisée par l’association pour le développement culturel d’Abondance en partenariat avec le pôle culturel d’Abondance et la communauté de communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance (Pays d’art et d’histoire de la vallée d’Abondance).

Cette rencontre vient clore la présentation de l’exposition « Focus Abondance : une abbaye à la lumière de ses parchemins retrouvés » qui a été présentée à l’abbaye d’Abondance tout au long de l’été.

Arnaud Delerce Docteur en histoire de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Arnaud Delerce est également directeur du domaine et château de Montrottier, près d’Annecy. Ses travaux de recherches sont le reflet de sa passion pour le Moyen Âge et la Savoie qu’il transmet par le biais d’actions de médiation (conférences, ateliers…) ou par l’écriture. Il est ainsi l’auteur de plusieurs ouvrages et articles consacrés notamment au monde monastique.

Jean-Marc Kuntz Passionné par la photographie, Jean-Marc Kuntz a appris en autodidacte les diverses techniques de ce 8ème art et la production de l’image. Il n’hésite pas à partager son travail lors d’ateliers de photographie, sur les réseaux sociaux, ou encore dans le cadre d’expositions. Le Chablais et ses paysages constituent pour lui une source d’inspiration inépuisable.

Tout public. Gratuit. – Durée : 1h30 environ. Ouvrage en vente à l’abbaye d’Abondance au prix de 17,50 €.

Arnaud Delerce

Jean-Marc Kuntz

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *