La fête des champions se fera à Plaine Dranse

La société des remontées mécaniques et l’office de tourisme communiquent sur la fermeture anticipée du secteur de Super Châtel :

« Devant les conditions météorologiques avec des températures exceptionnellement douces de ces dernières semaines et l’évolution du manteau neigeux, le secteur de Super Châtel va être amené à anticiper ses dates de fermeture du dimanche 9 avril au vendredi 7 avril  2017 :

  • La télécabine de Super-Châtel clôturera le dimanche 9 avril 2017 comme initialement prévu. Par contre, l’installation ne sera ouverte qu’aux piétons avec une fermeture programmée à 17h (dernière descente). A partir de samedi, plus aucun skieur ne sera admis.
  • Le TSD des Portes du Soleil fermera le vendredi 7 avril 2017.
  • La société va privilégier l’enneigement de l’Espace débutants pour garder ce dernier dans les meilleures conditions d’accueil pour les skieurs jusqu’au vendredi 7 avril.
  • Le TSF de Conche ainsi que la piste de la Combe qui est desservie fermera ce mercredi 5 avril 2017. Concernant le secteur de Chalet Neuf avec un accès par le TK de Chermillon, un point sera fait ce mercredi. Le TK des Coqs quant à lui, restera en fonction avec une évolution d’ouverture qui sera fait quotidiennement.Enfin, la Fête des Champions qui devait avoir lieu sur le domaine skiable au sommet de la Télécabine de Super-Châtel ce samedi 8 avril, se fera finalement à Plaine Dranse le même jour aux mêmes horaires. « 

En collaboration avec le Ski Club de Châtel, dès 11h, il sera possible de se tester sur le slalom parallèle avec les champions ou de vous initier à la descente dans les bosses!

C’est autour du bar à neige à partir de 12h que nous revivrons, avec les athlètes de la station, les performances de l’hiver.

Le ski club de Châtel sera associé à la fête avec les skieurs ayant porté haut les couleurs de la station durant tout l’hiver ainsi que tous les ski clubs de la vallée d’Abondance.

 

Parmi les meilleurs moments de la saison pour nos sportifs ambassadeurs, un titre de Vice-Champion du Monde pour Benjamin Cavet en Espagne en bosse Single, un titre de Vice-Championne de France en slalom géant pour Jade Grillet-Aubert, une troisième place en ski alpinisme pour Valentin Favre dans l’épreuve individuelle mais surtout on  fêtera la fin de la magnifique carrière sportive de Virginie Faivre.

Auteur: Bertrand

Partager cet article sur :

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *